Vincent Laffargue

Associé de l’Associé Idéal,

 

Coach, Médiateur, Facilitateur, Animateur de collectifs

Vincent a fait un passage éclair par le salariat au service Publicité de chez Auchan avant de créer sa première agence de communication à 24 ans. Cette première agence verra une seconde la rejoindre, puis un bureau commercial d’imprimerie avant de racheter en 2005 une imprimerie parisienne centenaire en bien mauvaise posture.

 

Il rejoint le CJD en 2003 et y sera actif dès son arrivée.

 

Il sera Président de la Section de Paris en 2010 et Président de la Région Centre/Ile-de-France en 2012.

 

Reprise de l’imprimerie Watelet-Arbelot… situation désespérée, sauvetage loupé : la reprise est un échec, Vincent transforme ce revers en opportunité et décide de changer de vie professionnelle : au lieu d’accompagner et déployer les stratégies de communication, il décide en 2008 de se consacrer à l’accompagnement des dirigeants d’entreprises.

 

Vincent se forme à l’accompagnement en 2008, puis au coaching en 2011 et à la médiation en 2015, autant de cordes lui permettant d’accompagner les entreprises au meilleur de leurs intérêts, en tenant compte de la richesse de chaque individu qui la compose. Il anime plusieurs collectifs, entre autres, depuis 2012 le Cercle des Loueurs Indépendants et depuis 2015 le Club Apm de Marne-la-Vallée.